• background image
  • À l’écoute d’un terroir historique

    Nous sommes les gardiens d'un patrimoine extraordinaire qui accueille la vigne depuis l'Antiquité. L'observation et le respect de ce terroir déterminent tous nos choix, afin de le faire rayonner et de le transmettre intact aux générations futures.

    Le Vignoble

    La qualité du vin commence par la santé du vignoble. Le potentiel de ce grand terroir ne peut être mieux réalisé que dans des vignobles sains qui bénéficient d'une riche activité microbienne.

  • broken image

    Au Regard

    "Après des études à Bordeaux, j'ai décidé de rejoindre l'équipe des Vignobles Nauve après avoir travaillé plusieurs années dans des vignobles en Nouvelle-Zélande et en Australie, apportant de nouvelles idées au domaine en alliant la tradition et le savoir-faire de la vinification des vignobles du Nouveau Monde. L'alliance du savoir et de la vie."

     

    Lucas Del Puppo

    Oeunologue & Consulant des Vignobles Nauve

  •  

     

    En entretenant des parties de bruyères et de haies au sein de nos parcelles, cela favorise la faune indispensable à l'équilibre naturel de notre vignoble.

    Les minéraux nécessaires à la santé du sol sont fixés de manière optimale par la plantation d'une végétation adaptée à la composition organique de chaque parcelle.

    Ajuster le sol à chaque parcelle en fonction de la saison, de l'apport en eau, de la vigueur et de l'âge des vignes.

  •  

    L'encépagement


    Le vignoble est majoritairement planté en cépage Merlot, avec une petite quantité de Cabernet Franc. La souplesse du Merlot équilibre harmonieusement la principale minéralité du terroir.

     

    broken image
  • background image
  •  

    Un Élevage Sur-Mesure


    Sélectionné parmi un groupe restreint de tonneliers en fonction du caractère du millésime. Le pourcentage de barriques neuves est 100% pour notre Grand Vin afin de maintenir des tanins souples et profonds et limité à 50% de barriques neuves sur notre second vin l'insolite de la Nauve pour préserver la pureté du fruit.

     

    Au cours de l'élevage, le contact de l'oxygène avec le vin est strictement réduit au minimum pour éviter un vieillissement prématuré. Le vin est mis en bouteille au printemps du 2è année après la récolte.

     

     

    broken image
  •